Mozart et les étoiles

Un spectacle musical interprété par Hubert Reeves et l’ensemble Calliopée

Hubert Reeves et le trio à cordes de l'ensemble Calliopée dans le spectacle musical Mozart et les étoiles

Vendredi 22 décembre 2017
20h00
Casino d’Arras (62)

Avec l’astrophysicien Hubert Reeves et l’altiste Karine Lethiec, venez découvrir les parallèles entre les lois de l’univers et celles de la composition musicale à travers un fabuleux voyage dans l’espace et dans l’histoire de la musique, illustré de pièces du grand répertoire classique ainsi que d’images du cosmos.

Cet évènement de fin d’année proposé par Musique en Roue Libre, conclura l’édition 2017 du festival Les Inouïes « Mozart en Roue Libre ».

Conteur : Hubert Reeves
Trio à cordes : Maud Lovett, violon // Karine Lethiec, alto // Florent Audibert, violoncelle

(suite…)

3 décembre – Le Concert Mellits

Des nouvelles festives, inventives, dansantes  et voyageuses pour ce mois de décembre ! D’abord, un concert avec nos fidèles amis du Sud-Artois, le 3 décembre à 18h au Gymnase de l’Institut Saint-Eloi à Bapaume : notre compagnie La Filature présente le Trio de Paris, avec Hélène Collerette, violon, Teodor Coman, alto et Fabrice Bihan, violoncelle autour d’un programme Marc Mellits, compositeur venu de Chicago qui nous accompagne depuis dix ans. Et aussi : le Trio réveillera une musique endormie depuis 100 ans ! Depuis la fin du XVIIe siècle,  la famille Casorti a parcouru le monde, fut de toutes les fêtes, dans toutes les cours d’Europe, présentant pantomimes, acrobaties, ballets et danses et musique composée au sein même de la troupe… et commença à prendre ses quartiers d’été à partir du milieu du XIXe siècle à… Hamelincourt, dans la plus belle demeure du village !