Académie des Inouïes 2018

Recto du flyer pour le stage d'orchestre des Inouïes du 8 et 9 septembre 2018 à Arras

STAGE D’ORCHESTRE SYMPHONIQUE
Samedi 8 et Dimanche 9 Septembre 2018 à Arras
Conservatoire à Rayonnement Départemental et Musée des Beaux-arts

A l’occasion du festival de musique les Inouïes 2018, l’association Musique en Roue Libre organise une Académie musicale et invite les musiciens d’orchestre à venir participer au lancement du 12e festival lors d’un stage d’orchestre de 2 jours qui se conclura par une énorme battle d’orchestres autour de deux oeuvres de Beethoven.

Battle d’orchestres autour de Napoléon

Imaginez-vous sur un champ de bataille…  Vous entendez les coups de canon, l’affrontement entre deux camps ennemis évoqué entre fureur et humour par Beethoven.

Le dimanche 9 septembre, trois représentations de la Victoire de Wellington auront lieu en résonance à l’exposition Napoléon dans la cour d’honneur du musée des Beaux-Arts d’Arras. Les Tambours de la Garde Républicaine rencontrent deux orchestres symphoniques constitués par les membres de l’Académie et un chœur de 300 enfants pour La Battle d’orchestre.

Un évènement signé Les Inouïes. Venez assister à cet affrontement !

Horaires: 14h30-15h30-16h30

Un stage pour les musiciens d’orchestre

Instrumentistes d’orchestre, venez rejoindre pour un week-end l’un des deux ensembles de l’ Académie 2018 !

Vous passerez deux jours aux côtés d’artistes et de professeurs de renom à travailler en pupitres deux oeuvres de Beethoven : la Victoire de Wellington et l’Ode à la Joie.

Télécharger le flyer de l’Académie des Inouïes 2018 en PDF

Battle d’orchestres

La restitution du stage se fera le dimanche 9 septembre 2018 à 14h30 dans la cour du Musée des Beaux-Arts d’Arras, lors d’une étonnante battle qui verra s’affronter les deux orchestres, avec la participation d’un choeur d’enfants créé pour l’occasion avec les écoles primaires et les écoles de musique du Pas-de-Calais, ainsi que la participation exceptionnelle des Tambours de la Garde Républicaine.

En savoir plus sur le programme du stage d’orchestre des Inouïes 2018

Conditions d’inscriptions au stage de musique d’orchestre

Vous êtes instrumentiste d’orchestre de niveau 2e, 3e cycle ou amateur : violon, alto, violoncelle, contrebasse, flûte, hautbois, clarinette, basson, trompette, cor, trombone.

Le nombre de places  est limité en fonction des pupitres, renvoyez vite votre bulletin d’inscription !

Pour vous inscrire : télécharger le bulletin d’inscription au stage d’orchestre et le retourner avec le règlement à l’adresse suivante : Association Musique en roue libre – 11 place de l’ancien rivage – 62000 ARRAS

Tarif du stage : 35 euros

L’inscription au stage inclut les repas de midi, une invitation à la soirée d’ouverture du festival les Inouïes 2018 le 8 septembre au théâtre d’Arras, ainsi qu’une invitation au concert de clôture le 22 septembre.