Les Cuivres

 Les Intervenants

 

  • Romain DAPVRIL
Après avoir débuté la trompette à l’école de musique de Lambres-lez-Douai, c’est au CNR de Douai en 2000 et au conservatoire du Xème arrondissement en 2002 que Romain obtient ses 1ers prix de trompette, cornet et musique de chambre. Titulaire du D.E. de trompette et du D.U.M.I., Romain enseigne aujourd’hui au CRC de Vendin-le-Vieil. 1er prix du concours européen de Montdidier et cornet soprano du Brass Band de Douai, il est régulièrement sollicité au pupitre de grands orchestres européens.
  • Miguel DUBOIS
Originaire des Hauts de Flandres, Miguel obtient le 1er prix de saxhorn ténor et de musique de chambre au CRD de Roubaix et un 2ème prix de tuba au CRR d’Aubervilliers. Tubiste de la musique du 8ème régiment de transmissions, il intègre la musique principale des Troupes de Marine en 1991. Il travaillera avec de grands chefs d’orchestre comme Vladimir Cosma ou encore Jimmy Owens et Antoine Hervé. Actuellement Tubiste réserviste de la musique des Forces Terrestres de Lille il est directeur de l’école de musique d’Audruicq.
  • David FOICHE
Natif d’Arras, c’est dans la classe de Jean-Noël Melleret que David débute le cor. Il poursuit sa formation auprès de grands noms comme Gilles Mahaud, André Gantiez, Jérôme Rouillard et obtient un 1er prix de la ville de Paris dans la classe de François Cagnon. Cor solo de l’ensemble Musiques Nouvelles et de l’European contemporary Orchestra, David enseigne à l’école de musique de Saint-Laurent-Blangy. Musicien de studio il enregistre pour Aaron, Nina Morales, Woodkid, ou encore pour le cinéma (Rendez-vous avec un ange, Main dans la main,…).
  • Vincent TERRET
Né à Avesnes sur Helpe, Vincent débute l'étude du trombone à l'âge de 15 ans. Ses études le mènent à Lille, où il obtient une licence de musicologie et entre, en 1991, dans la classe de Christian Bogaert au CRR de Lille. Il obtient successivement la Médaille d'or, le 1er prix de perfectionnement au Trombone et poursuit sa réussite avec un 1er prix de musique de chambre en quintette de cuivres. Durant son service national, il sera professeur de trombone au conservatoire militaire de Versailles et poursuivra ses études avec Jean Raffard, trombone solo de l'Opéra de Paris. Professeur de trombone depuis 2000 au CRR de Lille, titulaire du Diplôme d’Etat et récemment lauréat du concours de Professeur d’Enseignement Artistique (2013), il est également chargé des orchestres d'harmonies à Horaires Aménagés et Traditionnels. Il joue régulièrement avec l'Orchestre Symphonique de Douai, l'ensemble Trombone Sphère et le groupe de rock Lézard Martien.
  • Samir Ferhahi
Après avoir commencé la trompette à l'âge de 6 ans à l'Ecole Municipal de Musique de Waziers, Samir entre au C.R.R. de Douai et y obtient cinq 1° prix à l'unanimité (Formation musicale, Cornet, Trompette, Harmonie et Contrepoint) validant ainsi le Diplôme d'Etude Musicale en 2007. C'est en Février 2010 qu'il entre à l'unanimité au CNSMD de Paris dans la classe de messieurs Curé et Bourdon et obtient un Diplôme National Supérieur de Musicien Professionnel mention bien. Deuxième prix du Concours international de Turin en Novembre 2013, Samir FERHAHI est Professeur Certifié au C.R.D. du Calaisis, et se charge des cours de didactique à l'Ecole Supérieur de Musique et de Danse de Lille pour les étudiants préparant le Diplôme d'Etat d'enseignant . Il s'investit aussi en tant que trompettiste au sein du quintette de cuivre " FlashBrass"