Les Inouïes 2014

Les Artistes

Téléchargez le programme complet

Boxe Boxe BOXE BOXE un spectacle joyeux et poétique  mardi 3 juin 2014 / 20h30 BAPAUME / Espace culturel Isabelle de Hainaut Durée - 1h05 / À partir de 7 ans Tarif plein : 7 € Gratuit : - de 18ans, RSA, étudiants, demandeurs d’emploi Réservations : www.eidh.fr Billetterie : 03 21 50 58 81 ticketnet, francebillet, fnac, digitik  Huit danseurs se mêlent à l’étonnant quatuor à cordes Debussy, qui participe pleinement à la chorégraphie. Dans un décor amovible composé d’éléments en fer forgé, les gants rouges se transforment en marionnettes, droites et coups de pied revêtent la légèreté de la danse. Le Chaplin des Lumières de la ville n’est jamais loin... La poésie du spectacle est ici accentuée par un mariage réjouis- sant entre un vocabulaire hip-hop félin et une musique qui saute de Schubert à Gorecki en passant par Glass. L’humour et les prouesses physiques des danseurs achèvent de donner à Boxe Boxe les atouts d’un divertissement fin et chaleureux, pour toute la famille. » La Croix, 30 septembre 2010  Direction artistique et chorégraphie : Mourad Merzouki  Conception musicale : Quatuor Debussy et AS’N  Interprétation musicale : Quatuor Debussy - Christophe Collette, Marc Vieillefon, Vincent Deprecq, Fabrice Bihan. Interprétation : Rémi Autechaud dit RMS, Guillaume Chan Ton et/ou Mourad Merzouki, Au- rélien Desobry, Magali Duclos, Frédéric Lataste, David Rodrigues, Steven Valade et Teddy Verardo. Lu- mières : Yoann Tivoli, assisté de Nicolas Faucheux et Julie-Lola Lanteri Cravet. Scénographie : Benjamin Lebreton, avec la collaboration de Mourad Merzouki. Costumes : Emilie Carpentier, assistée de Pierre- Yves Loup-Forest et Mathilde Boulay. Construction : Patrick Lerat. Peintures : Camille Courier de Mere et Benjamin Lebreton. Production : Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne / Compagnie Käfig Coproduction : Biennale de la Danse de Lyon, Théâtre National de Chaillot, Maison des Arts de Créteil, Espace Albert Camus de Bron Avec le soutien du Quatuor Debussy (Le Quatuor Debussy est soutenu par Musique nouvelle en liberté)

BOXE BOXE

Boxe Boxe
BOXE BOXE un spectacle joyeux et poétique

mardi 3 juin 2014 / 20h30 BAPAUME / Espace culturel Isabelle de Hainaut
Durée - 1h05 / À partir de 7 ans
Tarif plein : 7 €
Gratuit : - de 18ans, RSA, étudiants, demandeurs d’emploi
Réservations : www.eidh.fr Billetterie : 03 21 50 58 81 ticketnet, francebillet, fnac, digitik

Huit danseurs se mêlent à l’étonnant quatuor à cordes Debussy, qui participe
pleinement à la chorégraphie. Dans un décor amovible composé d’éléments en fer forgé, les gants rouges se transforment en marionnettes, droites et coups de pied revêtent la légèreté de la danse. Le Chaplin des Lumières de la ville n’est jamais loin... La poésie du spectacle est ici accentuée par un mariage réjouis- sant entre un vocabulaire hip-hop félin et une musique qui saute de Schubert à Gorecki en passant par Glass. L’humour et les prouesses physiques des danseurs achèvent de donner à Boxe Boxe les atouts d’un divertissement fin et chaleureux, pour toute la famille. » La Croix, 30 septembre 2010

Direction artistique et chorégraphie : Mourad Merzouki

Conception musicale : Quatuor Debussy et AS’N

Interprétation musicale : Quatuor Debussy - Christophe Collette, Marc Vieillefon, Vincent Deprecq, Fabrice Bihan. Interprétation : Rémi Autechaud dit RMS, Guillaume Chan Ton et/ou Mourad Merzouki, Au- rélien Desobry, Magali Duclos, Frédéric Lataste, David Rodrigues, Steven Valade et Teddy Verardo. Lu- mières : Yoann Tivoli, assisté de Nicolas Faucheux et Julie-Lola Lanteri Cravet. Scénographie : Benjamin Lebreton, avec la collaboration de Mourad Merzouki. Costumes : Emilie Carpentier, assistée de Pierre- Yves Loup-Forest et Mathilde Boulay. Construction : Patrick Lerat. Peintures : Camille Courier de Mere et Benjamin Lebreton.
Production : Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne / Compagnie Käfig
Coproduction : Biennale de la Danse de Lyon, Théâtre National de Chaillot, Maison des Arts de Créteil, Espace Albert Camus de Bron
Avec le soutien du Quatuor Debussy (Le Quatuor Debussy est soutenu par Musique nouvelle en liberté)

Surprise musicale en randonnée

15 juin - 17h00 - ROCQUIGNY - Eglise - Gratuit

Dans le cadre de Ch’mins d’Eglises, randonnées proposées par l’association le Joyel.

Buenos imagin’air

Un dimanche à la campagne

NOREUIL

Dimanche 29 juin 2014

16 heures

En l’Eglise de Noreuil

Les association Le Joyel et Ch’mins d’Eglises vous invitent à partager avec les randonneurs les Surprises musicales proposées par Musique en roue libre et le festival Les Inouïes

Buenos imagin’air

Avec Philippe Bourlois, accordéon,
Fabrice Bihan, violoncelle,
Varinka Valenzuela , soprano.

Quand un parfum de pampa souffle sur les plaines du Sud-Artois : 50 minutes de tango et de rythmes argentins, une musique pleine de surprises.

Dans le cadre de Ch’mins de traverse, avec le concours du Conseil Général du Pas de Calais,
de la Communauté de Communes Sud Artois,de la Mairie de Noreuil

L’histoire du soldat de Stravinsky

jeudi 21 août 20h00 - ARRAS - Théâtre Tarif B

Mimodrame d’Igor Stravinsky (1917)
La programmation initiale à été modifié en raison d’un soucis de santé d’un membre de l’équipe de Roger Germser. Nous souhaitons un prompt rétablissement et ce concert vous sera proposé ultérieurement.

La bonne nouvelle c’est que vous aurez le plaisir de retrouver des musiciennes que vous connaissez aux Inouies la pianiste Juliana Steinbach et la violoniste Ayako Tanaka. Cette soirée d’ouverture sera consacrée à la musique de Smetana, Bartok et de notre compositeur invité Oscar Strasnoy. L’histoire du soldat de Stravinsky vous sera donné par Marc Vieillefon violon, Louise Marcillat clarinette, Antoine de Grolée piano et Sylvain Stawsky récitant.

Viva la Vida !

vendredi 22 août 21h00 - BUCQUOY - Église Tarif B

Dans la peau de Frida Kahlo
Des textes d’une rare intensité rythmés par des musiques mexicaines, argentines et espagnoles promettent une vitalité hors norme. Cette soirée accueille également un évènement majeur de la semaine : "Bloc-notes d’opérette", la création mondiale pour quatuor à cordes du compositeur Oscar Strasnoy.
avec Sandra Rumolino, voix, Kevin Seddiki, guitare, Sylvain Stawsky, comédien, Quatuor Debussy

Apéro Strasnoy

vendredi 22 août 18h00 - ARRAS - Hôtel de Guînes Gratuit

Rencontre avec Oscar Strasnoy.
Notre compositeur de l’année, Oscar Strasnoy, est un artiste complet, passionnant dans sa démarche mais aussi passionnant orateur, accessible à tous.Cette rencontre, illustrée par nos interprètes, promet un moment singulier, riche et convivial.
avec Oscar Strasnoy, compositeur, Claire Gallo-Place, harpe, Louise Marcillat, clarinette, Varinka Valenzuela, voix, Quatuor Debussy

L’invitation au voyage

jeudi 21 août 18h00 - ARRAS - Théâtre Gratuit

Chronique radiographique
Le programme de “L’invitation au voyage" à été récemment modifiée

Circus polka d’Igor Stravinsky
Danses argentines de Alberto Ginastera
Eco pour piano de Oscar Strasnoy
Histoire de Babar de Francis Poulenc

Avec Antoine de Grolée, piano et Sylvain Stawsky récitant.
présentation : Fabrice Bihan

petite restauration sur place possible